ROMANS DE STÉPHANE BOURGUIGNON (5$ chaque / 12$ les 3) Introduction
ROMANS DE STÉPHANE BOURGUIGNON (5$ chaque / 12$ les 3)
• LE PRINCIPE DU GEYSER : PRIX 5$
ÉDITIONS QUÉBEC AMÉRIQUE
LITTÉRATURE QUÉBÉCOISE
LIVRE GRAND FORMAT DE 208 PAGES
En très bon état (sauf inscription sur la première page)
Résumé : C'est bien, les vacances. Quand le ciel est clément. Quand la mer est chaude. Et surtout quand on ne prend pas brusquement conscience que les pilotis sur lesquels on a érigé toute sa vie sont pourris jusqu'au coeur... La suite de L'Avaleur de sable. Encore une fois, les lecteurs risquent fort d'être charmés par l'écriture alerte et l'humour décapant de Bourguignon qui, à travers les yeux de Julien, propose une vision perspicace, à la fois masculine et touchante, des sujets qui lui sont chers: l'amitié, les relations homme-femme et la paternité. Un récit bouleversant de lucidité.
• SONDE TON CŒUR, LAURIE RIVERS : PRIX 5$
ÉDITIONS QUÉBEC AMÉRIQUE
LITTÉRATURE QUÉBÉCOISE
LIVRE GRAND FORMAT DE 179 PAGES
En très bon état (sauf inscription sur la première page)
Résumé : Il y a cette femme retrouvée morte en bordure de la rivière. Anonyme. Et il y a Laurie Rivers. Enseignante dans une petite ville du Midwest américain en apparence sans histoire, Laurie tente de faire bouger les choses en sa qualité d’enseignante. N’a-t-elle pas le mandat d’éduquer les plus jeunes et de leur en montrer un peu plus que ce que leur Idaho natal leur propose ? C’est donc plein d’idéal et de bonne volonté qu’elle s’occupera du cas particulier d’Alice Hubbard, jeune fille obèse fraîchement débarquée de Houston. Mais voilà, à trop vouloir aider les autres, on risque de se perdre un peu soi-même, et le passé de Laurie lui revient comme une gifle et finit par la détourner de ses belles intentions. La jeune Alice prend son envol mais Laurie, elle ?
• UN PEU DE FATIGUE : PRIX 5$
ÉDITIONS QUÉBEC AMÉRIQUE
LITTÉRATURE QUÉBÉCOISE
LIVRE GRAND FORMAT DE 268 PAGES
En très bon état (sauf inscription sur la première page)
Résumé : Au retour d'un souper chez Claire et Michel, les amis de toujours, Édouard arrive au moment où son fils Maxime quitte la maison pour aller vivre chez sa mère. Littéralement sous le choc, Édouard est victime d'un malaise physique qui l'amène à réaliser que sa vie a pris une tangente peu souhaitable. Pour se sortir de cette impasse, il tente la confrontation. Au rendez-vous, il y aura Véronique, son ex-femme, puis Simone, sans compter Claire et Michel… un jardin rocambolesque, une vasectomie shakespearienne, un fusil bien encombrant et de la tendresse, beaucoup de tendresse. Se sortira-t-il indemne de cette prise de conscience ?
Si vous avez des questions ou êtes intéressé, n‘hésitez pas à m’appeler au 450 350 1706.