GLLL. : 4 LIVRES D'ESPIONNAGE. JASON BOURNE. ROBERT LUDLUM. Introduction
4 LIVRES DESPIONNAGE.
AUTEUR DE JASON BOURNE.
##### ROBERT LUDLUM.
4 LIVRES VENDUS EN BLOC..................15. $
SÉPARÉMENT: CHACUN .....................05. $
(ON NE POSTE PAS ET NE SE DÉPLACE PAS)
TOUS NOS LIVRES....... GLLL
RECHERCHER..................GLLL
(AINSI QUE LES B.D.)
# LA MÉMOIRE DANS LA PEAU.............. 466 PAGES
Non loin de Marseille, un bateau de pêche recueille un homme grièvement blessé et inconscient. On le sauve mais il a perdu la mémoire ; il ne se rappelle rien de son passé.
Toutefois, il a sous la peau de la jambe un morceau de film avec le numéro d’un compte dans une banque suisse. Il part donc pour Zurich et apprend que le titulaire du compte est un certain Jason Bourne et aussi que Jason Bourne est traqué par plusieurs tueurs. Pourquoi ? Qu’y a-t-il dans le passé de Bourne qui explique cet acharnement à le faire disparaître ?
Tel est le début de l’extraordinaire enquête que mène un homme sans mémoire pour retrouver son passé, pour découvrir qui il est.
Cet étonnant roman de suspense et d’action a obtenu le prix Mystère du meilleur roman étranger 1982.
# LE WEEK-END OSTERMAN.....................279 PAGES
John Tanner, journaliste paisible et intègre, est victime une diabolique machination ourdie par des espions soviétiques fanatiques et implacable. Pour défendre sa vie et sa famille, Tanner, aux abois, ne peut compter que sur ses propres forces, car il soupçonne ses meilleurs amis, et la redoutable machine de guerre de la C.I.A, a de curieux ratés.
L'espace d'un week-end oppressant, Tanner va vivre les heures les plus éprouvantes de son existence et, même s'il parvient à sauver l'essentiel, il n'en sortira pas indemne.
Huis clos au climat de violence et de peur insoutenable, Ostermann week-end de Rober Ludlum - l'auteur de La mémoire dans la peau, Le cercle bleu de Matarèse - vient d'être porté à l'écran par Sam Peckinpah, avec Rutger Hauer, John Hurt, Craig T. Nelson, Denis Hopper et Burt Lancaster.
# L'HÉRITAGE SCARLATTI..........................358 PAGES
Nous sommes à l'aube de la Seconde Guerre mondiale. Elizabeth Scarlatti, fondatrice et maître d’œuvre de l'immense fortune Scarlatti, réunit secrètement en Suisse les leaders industriels d'Europe et des États-Unis. Son but : un ultime coup de dés, désespéré, pour sauver le monde des plans machiavéliques de son fils, l'élégant, le brillant, l'extrêmement dangereux Ulster Stewart Scarlatti. Ulster s'est radicalement transformé : il est devenu Heinrich Kroeger et, fanatique partisan des nazis, il est prêt à livrer au IIIe Reich le contrôle de l'instrument le plus puissant de la terre : l'héritage Scarlatti.
Dans cet affrontement sans merci entre une mère et son fils, c'est un extraordinaire roman d'espionnage économique que nous offre Ludlum, l'auteur de La Mémoire dans la peau.
Redoutable, car sous ses airs de fiction, on y compromet bien du monde...
Un excellent roman d'espionnage, haletant, poignant.
# LE CERCLE BLEU DES MATARÈSE..........508 PAGES
Le Cercle bleu des Matarèse, c'est l'histoire de deux hommes, agents secrets exceptionnels.
L'un est américain, Brandon Scofield, l'autre soviétique, Vasili Taleniekov. Ces deux vrais professionnels sont aussi des ennemis mortels car chacun a le cadavre d'un être aimé à reprocher à l'autre. Ils sont maintenant à la fin de leur carrière. Mais Taleniekov a découvert un complot effrayant une organisation, les Matarèse, qui finance des groupes terroristes. Personne ne connaît vraiment leur but, mais il faut les arrêter.
Et les seuls qui en soient capables sont Brandon Scofield et Vasili Taleniekov, travaillant en équipe. Une course folle s'engage, qui nous conduira de la Corse à Boston, en passant par Leningrad, Londres et Rome. Le Cercle bleu des Matarèse, est un grand roman d'aventures modernes, rempli de péripéties et de surprises, par l'auteur de La Mémoire dans la peau.